Week-ends de fêtes pour nos médaillées
Invitation à la Mairie de Mantes-la-Jolie
Ce week-end des 5 et 6 septembre 2021 a été l'occasion pour la communauté mantaise de fêter nos rameuses Claire Bové (médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo), Lucie Dolinski et Clémentine Vandenberghe (médaillées de bronze puis d'argent à la Coupe de la Jeunesse à Linz).
La journée des sports de Mantes la Jolie organisée sur la parvis de la mairie ce samedi après-midi a été l'occasion pour la municipalité de rendre hommage à Claire Bové, magnifique médaillée d'argent avec Laura Tarantola (Aviron Grenoblois) fin juillet dernier aux Jeux Olympiques de Tokyo en deux de couple poids-légers.
Claire a ainsi pu échanger avec le public mantais passionné par ses exploits nippons, s'adonner à quelques selfies avec eux ou encore signer quelques autographes. De nombreuses personnalités, dont notamment Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie et de la Communauté urbaine, Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, Michel Vialay Député de la circonsciption, Gérard Derouin, Sous-Préfet de Mantes la Jolie et Christian Vandenberghe, Président de la Fédération Française d'Aviron entouraient Claire lors de cette cérémonie clôturée par la remise d'un magnifique bouquet de fleurs.
Réception au club
La matinée de dimanche prolongeait les festivités autour d'un buffet convivial pour le retour de Claire Bové au club après son périple médaillé d'argent à Tokyo et aussi pour fêter Lucie Dolinski et Clémentine Vandenberghe qui ont ramené deux médailles sous les couleurs de l'équipe de France juniors (bronze le samedi puis argent le dimanche) en deux sans barreur lors de la Coupe de la Jeunesse à Linz en Autriche, début août.
Les membres de la sections et les supporters, notamment Bernard Huet, Président de l'Office municipal des Sports de Mantes-la-Jolie et Patrick Chérencey, président de l'AS Mantaise, sont venus découvrir les médailles de nos rameuses et échanger sur leurs expériences internationales. Frédéric Andolfi, président de notre section Aviron, peut être très fier de ses rameuses entrées avec brio au sein des équipes de France d'aviron aussi grâce à l'aide de leurs entraineurs Vincent Bové et André Pécaric.
Bravo et félicitations à nos rameuses pour cette saison internationale magnifique.
La saison n'est pas terminée pour autant, puisque nous nous retrouverons du 24 au 26 septembre prochain sur le Stade Nautique International Didier Simon avec les Championnats de France Seniors Bateaux Longs, week-end pendant lequel la Fédération Française d'Aviron fêtera ses multiples médaillés 2021.
Pour découvrir toutes les photos de ces cérémonies dans notre album, cliquez sur ce lien.
Invitation par le Président de la République à l'Elysée
Le 13 septembre, Claire était invitée avec son équipière Laura Tarantola (Aviron grenoblois) et leur entraineur Frédéric Perrier comme tous les médaillés olympiques et paralympiques à l'Elysée par le Président de la République Emmanuel Macron.
Elles ont reçu la médaillée de Chevalier de l'Ordre du Mérite National pour marquer leur médaille d'argent.
Le 14 septembre, nos championnes étaient également reçues et fêtées avec l'ensemble des médaillés olympiques et paralympiques d'aviron au siège de la Fédération Française d'Aviron par Christian Vandenberghe, Président de la Fédération Française et l'ensemble du personnel de la F.F.Aviron.
Un nouveau titre de championne de France pour Claire Bové
Une nouvelle consécration pour Claire Bové en skiff seniore poids léger lors des championnats de...
Damien TOUCHAGUES en argent en seniors aviron-adapté
Damien TOUCHAGUES est médaillé d'argent dans la catégorie seniors aviron-adapté M PR3-ID CD des...
Claire Bové médaillée d'argent aux France, de bronze aux Europe Indoor 2023
Claire Bové participait aux Championnats d'Europe et de France 2023 en salle à Coubertin et...
Ivan Bové champion de France indoor poids-légers 2023
Yvan Bové remporte le titre de champion de France Indoor 2023 en catégorie Seniors Poids-Légers...
Le Stade Nautique Didier Simond encore à l'honneur !
Nous avons accueilli la Coupe de France des Régions pour la quatrième fois consécutive. C'est la...
Assemblée générale le 11 novembre 2022
CONVOCATIONA tous les membres,Conformément aux statuts et au règlement intérieur de notre...