Claire Bové en or aux championnats de France 2022, Damien Touchagues 4e
Retour des championnats de France Bateaux Courts après 2 années d'interruption pour cause de pandémie de Covid 19. Quatre rameuses et rameurs du club s'étaient qualifiés pour cette version 2022 qui se sont déroulés ce week-end de Pâques à Cazaubon dans le Gers.
En skiff poids légers femmes, Claire Bové, notre vice-championne Olympique cet été à Tokyo en 2X PL et championne de France en titre, était l'une des favorites de l'épreuve tout comme sa coéquipière en équipe de France, Laura Tarantola. Chloé Portier et Lucie Dolinski profitaient également du voyage pour se présenter dans cette catégorie du skiff PL femmes seniores.
Ci-dessus, Chloé Portier
Le très haut niveau de l'épreuve féminine du skiff poids léger (avec deux vice-championnes olympiques et une championne du monde S-23 en 2019) rendait la tâche très difficile pour Chloé et Lucie, toutes deux jeunes rameuses en catégorie U23. Classées 20e et 21e de leurs parcours de tête de rivière, elles continuaient leurs parcours en série puis en finale C.
Samedi, lors de la finale C, elles atteignaient respectivement la 2e et la 5e place de la manche pour se classer finalement 14e et 17e rameuses françaises dans la catégorie.
Ci-dessous, Lucie Dolinski en course à la ligne d'eau 6
Suite à ce résultat, Chloé et Lucie auront la chance de participer à la régate de sélection fédérale en deux de couple PL, catégorie U23. Cette épreuve aura lieu sur le bassin Olympique de Vaires-sur-Marne les 30 avril et 1 mai 2022.
Claire Bové, elle aussi en skiff seniores poids léger, a remporté toutes ses épreuves, d'abord la tête de rivière puis les 1/2 finales lui permettant d'atteindre dans les meilleures conditions la finale A. Les résultats des 1/2 finales laissaient sentir que l'épreuve finale serait du plus haut niveau. Ce fut le cas dimanche matin avec tout d'abord la jeune savoyarde Susannah Duncan qui attaquait rapidement les reines de la catégorie. Laura Tarantola prenait ensuite la tête jusqu'à 300 mètres de l'arrivée, Claire en profitant pour se positionner à la seconde place, tout proche de Laura. Puis, après un enlevage impressionnant dont elle seule a le secret et qui rappelait son titre de 2019, Claire prenait la première place d'une finale digne de leur niveau olympique.
Ci-dessus, Claire Bové heureuse de sa médaille d'or
Damien Touchagues s'était joint au trio féminin pour ramer de son côté en skiff PR3-ID CD (aviron adapté, handicap mental et psychique). Il a atteint quand à lui la finale A après s'être classé second de sa série. Longtemps 3e de la Finale A, il fut devancé lors du final par son concurrent soissonnais, réussissant à se classer 4e rameur français.
Ci-dessus, Damien Touchagues
Ci-dessous, Frédéric Andolfi et Vincent Bové accompagnaient nos rameuses et notre rameur à Cazaubon.
Pour consulter les résultats complets de nos participants :
MAGNIFIQUE : Claire BOVÉ est vice-championne olympique !!!
Phénoménale, impériale, la paire Claire BOVÉ (AS Mantaise Aviron) & Laura TARANTOLA (Aviron...
Un nouveau site "aviron.asmantaise.fr" en cette saison 2021 exceptionnelle
Ce début septembre verra l'arrivée d'un tout nouveau site Internet pour notre section Aviron...
Argent et bronze à la Coupe de la Jeunesse juniors.
Décidément, la saison 2021 aura été fructueuse pour notre club et nos rameuses. Après la...
La Régate du 11 novembre à venir
La régate du 11 novembre (ex Tour des Iles) revient cette année. L'avant programme est en ligne...
Grande performance de Damien Touchagues à la Régate de Turin !
Après 2 semaines d'entrainements au club, notre nouvelle recrue (3ième en partant de la gauche)...
L'AS Mantaise victorieuse lors de la Régate du 11 novembre
Malgré le brouillard qui s'est invité en milieu de cette belle journée du 11 novembre, 240...