Accueil‎ > ‎Vie de la section‎ > ‎

AU REVOIR DIDIER, nous ne t'oublierons jamais.

publié le 4 janv. 2012 à 12:16 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 30 août 2016 à 08:49 ]
https://picasaweb.google.com/103638596992376773872/ASMAVIRONPORTRAITS#5738283187018486706
C'est avec une très profonde tristesse que nous apprenons en ce 3 septembre 2007 le décès du Président DIDIER SIMON. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et à ses proches.

Ancien rameur de la section, Didier fut, avec ses amis Jean Guyader et Jean-Paul David, l'un des inventeurs de notre Stade Nautique de Mantes-en-Yvelines. Jamais il n'a compté ses efforts ni son temps depuis le moment où l'idée avait germé au début des années 1960 jusqu'au premier Championnat de France Seniors, début juillet 1983, puis bien au delà.

  Le travail quasiment terminé, il laissait alors sa place de Président dans les semaines précédant ce premier Championnat, prenant du recul avec une réussite tant méritée.

  Président de notre section pendant une dizaine d'année, il a largement contribué à ce que les rameuses et rameurs mantais remportent leurs premières médailles en Championnats de France. Leurs réussites dans les grands championnats nationaux et internationaux étaient aussi les siennes.

  L'aviron à l'école était aussi entré dans la section par sa volonté, dans les années 70. Vainqueur dans l'âme, il suffisait de chercher la clé du problème puis de convaincre pour apporter une solution à nos questions.

  Depuis ces années, il était resté toujours prêt à nous aider quand le besoin se faisait ressentir. Membre actif de la section, il nous apportait encore récemment ses conseils éclairés. Il participait activement à nos assemblées générales. Ses visites régulières étaient chaque fois un réel plaisir pour nous tous.

  Didier, ton éternel sourire survolera pour toujours le Stade Nautique de Mantes-en-Yvelines tout comme notre Section Aviron de l'Association Sportive Mantaise. Merci de nous avoir apporté cette passion, ta passion de l'aviron.