Accueil‎ > ‎Vie de la section‎ > ‎

ACTUALITE : L'Equipe de France à MANTES le 18 octobre

publié le 6 janv. 2012 à 05:48 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 4 févr. 2012 à 09:23 ]
 
 

Le 8 poids-légers de l'Equipe de France a remporté une belle victoire face à un équipage mixte Basse-Seine/Bordeaux/Toulon sur la Seine à Mantes-la-Jolie dimanche 18 octobre en fin de matinée.

WORLD ROWING CHAMPIOSHIPS 2009POZNAN POLAND   23 AUG 09HIT DAY 2EQUIPE DE FRANCE8+HPL:N MOUTTON,C BRESCHET,B AGOSTINI,F MARTY,V CAVARD,T BAROUKH,E JONVILLE, N CORNU;BARREUR A BENNOITPHOTO©igor meijer
C'est dans le cadre du week-end d'animation de la centrale de Porcheville des 17 et 18 octobre que EDF, sponsor officiel de l'Equipe de France d'Aviron, a invité le 8 poids-légers 5ième aux derniers Championnats du Monde de POZNAN.

Une première épreuve voyant la victoire de l'école ESCP Europe sur l'école Polytechnique, façon Oxford-Cambridge, ouvrait le parcours sur la même distance de plus de 3000 mètres.

Le départ était donné à Mantes-la-Jolie, au Pont de Mantes, au pied de la Collégiale et remontait la Seine jusqu'à la hauteur des cheminées de la Centrale de Porcheville où était jugée l'arrivée devant de nombreux spectateurs.

La remise des trophées a eu lieu à la Centrale EDF de Porcheville après cette nouvelle épreuve qui sera renouvelée l'an prochain.

C'était aussi le lieu de rendez-vous proposé par EDF durant tout ce week-end pour ses journées Portes Ouvertes.

La centrale de Porcheville a ouvert ses portes au Grand Public du Mantois les 17 et 18 octobre. Ses installations, ses métiers et sa démarche environnementale y seront présentés. De nombreuses animations exceptionnelles o­nt été proposées aux participants. Entrée libre.

Dans le cadre du projet industriel du Groupe EDF, la centrale de Porcheville a rénové 2 unités de production (tranches) de 600 MW en 3 ans pour remettre à disposition du gestionnaire du réseau électrique national 1200 MW de capacités de production supplémentaires.

Pour réaliser ce challenge technique, EDF a investi près de 150 millions d'euros.

Ces deux journées portes ouvertes sont l'occasion de présenter les installations et les métiers de la production thermique au Grand Public qui peut s'interroger sur le rôle de la centrale au sein du parc de production français et sur ses progrès dans le domaine de l'environnement.

Les agents de la centrale présenteront eux-même leurs installations et leurs métiers au moyen de maquettes, panneaux, vidéos, …

De nombreuses animations extérieures gratuites seront proposées aux visiteurs : présentation de véhicules électriques, baptêmes de l'air en hélicoptère, stand prévention routière, simulateur de conduite, régate d'aviron de haut niveau, conférences d'Electriciens Sans Frontières …

La centrale de Porcheville est implantée dans les Yvelines, sur la rive droite de la Seine, à 45 kilomètres en aval de Paris. Ses installations s’étendent sur un terrain de 120 hectares à proximité de Mantes-la-Jolie. Elle est facilement repérable de loin par ses 2 cheminées hautes de 220 mètres. Le site comprend 4 unités de production au fioul lourd d'unepuissance de 600 MW chacun.