Évènement très important à Mantes-la-Jolie le 15 février à 20h00 avec la traditionnelle Assemblée Générale de l'Association Sportive Mantaise, l'aviron a été mis à l'honneur de la fête annuelle de l'ASM.
Et l'évènement est d'autant plus important pour notre section Aviron que l'invité d'honneur était JÉRÉMIE AZOU, champion olympique 2016 à Rio en double scull poids-léger, et champion du monde 2017 dans le même bateau, avec Pierre Houin, à Sarasota aux USA. Le récent retraité de l'aviron français est le rameur français, toutes catégories confondues, qui a obtenu le plus grand nombre de médailles dans un championnat international (championnats du monde, championnats d'Europe) officiel :
Au delà de ses médailles en championnats internationaux, Jérémie a également cumulé les médailles en Championnats de France sous les couleurs de son club d'Avignon tout au long de sa carrière :
Rio 2016-Champions Olympiques
Jérémie Azou fait partie des ces rares champions qui savent se rendre disponible pour accompagner les jeunes. Il est notamment parrain de l'équipe de France juniors depuis plusieurs années, action à laquelle il a su consacrer du temps malgré un planning plus que remplis . Et il donne beaucoup de sa personne pour des réunions comme notre assemblée générale pour promouvoir notre discipline et inciter les jeunes à y réussir.
Jérémie Azou a pu ainsi répondre aux nombreuses questions qui lui ont été posées sur sa carrière sportive, mais aussi sur sa vie d'athlète de très haut niveau. Grace à un rythme de vie exemplaire, un travail énorme et un mental d'acier, il a su combiner sa magnifique carrière sportive de très haut niveau (avec ses nombreux entrainements et déplacements), sa formation professionnelle puis son métier d’Ostéopathe - Kinésithérapeute et sa vie de famille. A titre d'exemple, une semaine avant de remporter son titre de Champion du Monde à Aiguebelette en 2015, il interrompait quelques jours son stage terminal pour réussir son examen d'ostéopathe. Et il doit tout ceci à lui même, bien sûr, à ses entraineurs et à ses coéquipiers, notamment Stany Delayre et Pierre Houin, qui ont constitué, avec les autres poids-légers français, les LX-MEN reconnus comme la meilleure équipe du monde de la catégorie Poids-Léger.
|
Accueil > Vie de la section >