Accueil‎ > ‎Nos résultats sportifs‎ > ‎

Un championnat de France 2013 en or

publié le 2 juil. 2013 à 05:16 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 24 mai 2014 à 08:32 ]
Championnat de France 2013 vétérans 4 + catégorie C Claude TALAMONA, Pierre NOUGAREDE, Andre PECARIC, Christophe DELOT, barreur : Estelle FINOT Médaille d'or
Pour la 19ième fois de son histoire, l'AS Mantaise Aviron a décroché une médaille d'or en Championnat de France en cette fin juin 2013. C'est au quatre barré vétérans (*) que nous devons cette belle réussite sur le plan d'eau de Bourges.

Réussite durant tout le week-end pour Claude TALAMONA, Pierre NOUGAREDE, Andre PECARIC, Christophe DELOT et Estelle FINOT à la barre puisqu'ils ont brillamment remporté leur éliminatoire, leur demi-finale puis la finale A devant des équipages comprenant plusieurs anciens internationaux, dont un rameur néozélandais champion du Monde.
 
Le 2 barré composé de Benoist Maurin, Antoine Nougarède et Juliette Nougarède à la barre se contentait de la victoire en finale B, soit la 7ième place de l'épreuve.
 
 
Championnat de France 2013 seniors 4 barré : Thibaut MAMES, Mickael BARBOTIN, Valentin FAURE, Maxime DJIAN, barreur : Estelle FINOT
 
Enfin, le quatre barré seniors Thibaut MAMES, Mickael BARBOTIN, Valentin FAURE, Maxime DJIAN barré par Estelle FINOT participait également à ce championnat de France pour se classer à la 4ième place de la finale B.
 
 
 
 
 
(*) Cette première médaille d'or pour notre club dans la catégorie nous touche d'autant plus que la catégorie "Vétérans" est relativement récente en championnat de France et que nous la devons à Gilles Lefaucheur qui a œuvré durant de longues années pour obtenir de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron la création un championnat officiel dans cette catégorie d'âge.