Accueil‎ > ‎Nos résultats sportifs‎ > ‎

Journée des Minimes début décembre 2016

publié le 9 déc. 2016 à 06:37 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 25 juil. 2017 à 06:31 ]
Equipe AS Ferry-Champion d’académie UNSS 2017
En ce début décembre, le début de la saison hivernale et de la saison 2017 pour les minimes passait par le club de Port-Marly où se déroulait la traditionnelle journée des minimes organisée par le Comité Départemental d’Aviron des Yvelines (CDAY). 20 participants de l’ASM Aviron s’y sont rendus, 9 filles et 11 garçons.

Au programme : ateliers réglage, ateliers développement physique (footing, musculation, étirement), sorties en bateau, test ergo sur 1000m, compétition ergo en relai de 250m, passage aviron de bronze, compétition en yolette, … plus la participation surprise de Thomas Baroukh venu avec sa médaille olympique (médaille de bronze en quatre sans barreur poids-légers) pour répondre aux nombreuses questions des jeunes rameurs et rameuses.

A noter l’excellente performance de nos filles puisque quatre d’entre elles sont dans les dix premières avec Whitney Ndenga 2ième, Andreia Brandao 3ième, Lucie Dolinski 7ième et Weronika Kida 10ième.

Pour les garçons, c’est Eliott Rouault qui s’est classé à la 6ième place au test au test à l’ergomètre.

Suite à cette journée de test à l'ergomètre, Whitney/Andreia/Lucie/Weronika et Clara Miranda-Herter sont qualifiés pour les sélections départementales du 78 chez les filles et Eliott est sélectionnéchez les garçons.