Accueil‎ > ‎Nos résultats sportifs‎ > ‎

Championnats de Zone Bateaux Longs 2016 : le renouveau arrive.

publié le 15 juin 2016 à 06:00 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 9 déc. 2016 à 06:38 ]
Comme chaque année en cette fin de printemps, nous avons accueilli le championnat "bateaux longs" de la zone Nord-Ouest qui réuni les meilleurs équipages des ligues d'Ile-de-France, de Haute et Basse Normandie, du Centre, de Bretagne et du Pays-de-Loire. Ce championnat pour les catégories J14/J16/J18 était qualificatif pour les Championnats de France.

Suite aux conditions météorologiques un peu particulières de ce printemps (algues envahissantes), nous avons dû réduire le nombre de couloirs à 4 sur le plan d'eau. Cela n'a pas eu d'impact sur les résultats de la compétition.

Pour les équipages mantais, les résultats correspondent à nos objectifs de préparation de l'avenir, ceci après un renouveau important de nos membres.

Championnats de Zone Bateaux Longs 2016 J14F8x+ : 9ème place
J14F8x+ : 9ème place

Le 8x+ composé de Lucie DOLINSKI / Andreia BRANDAO / Whithney NDENGA / Weronika KIDA / Nolann KOFFI / Oria GUERBI MAHIEU / Lamia et Salma EL ASRI et barrée par Marie DELOT a raté de peu la qualification en finale B se faisant doubler dans les derniers mètres par l'AMMH.
Très belle réaction en finale C avec un parcours maîtrisé et un temps de 3'53 qui leur a fait retrouver le sourire.
Avec ce qu’elles ont démontré sur ce championnat de zone, nul doute que nos jeunes filles, encore minime en 2017, prendront leur revanche l’année prochaine.
 



Championnats de Zone Bateaux Longs 2016J14H2x :  Mael MINARDI / Damien WALLON 6ièmes et Antoine MORIN / Eliott ROUAULT 12ièmes
J14H2x : 12ème et 6ème place

Nos deux doubles minimes  Mael MINARDI / Damien WALLON (6ème) et (Antoine MORIN / Eliott ROUAULT) ont rempli leurs objectifs. AU terme de parcours bien ramés et avec des prises de risques tactiques l'équipage numéro 1 valide son ticket pour les FRANCES à MACON le 25/26 juin 2016. L'équipage n°2 s'est qualifié de justesse pour les finales (0.08seconde d'avance sur les 13ème et premier non qualifié) et ont proposé une belle ramerie sur ce deuxième jour.
 
J16H2x : 14ème
Antoine BROCHARD et Tom GESBERT ont fait leur maximum (5'57) mais ne se quaifient pas pour les finales
 
J16H2- : 3ème (Robin DOLINSKI / Hugo FOURMENT) 10ème (Alexis DUBOIS / Clément DIETRICH)
Une très belle performance pour le 1er équipage qui valide son engagement pour les FRANCES à VICHY. Ils terminent le weekend avec leur meilleur temps sur la distance (5'29) et ne doivent pas être trop déçu d'avoir vu Draveil leur prendre le titre de Champion de Ligue pour 2"
Le deuxième équipage a progressé tout le weekend et termine a une 10ème place honorable
 
J16F1x : 15ème place (Claire FAUVETTE)
Notre skiffeuse a tout donné une nouvelle fois réalisant sa meilleure performance de la saison (7"03). Ce chrono ne lui permet pas de se qualifier pour les finales du dimanche qui aurait été une belle récompense pour la qualité du travail et de la progression sur ces derniers mois
 
Championnats de Zone Bateaux Longs 2016 J16F4x- : 3ème place (Caroline NERE / Marie DELOT / Elea DUQUESNE / Alaa BENKADA)
J16F4x- : 3ème place
(Caroline NERE / Marie DELOT / Elea DUQUESNE / Alaa BENKADA)
Très belle performance pour les cadettes qui se qualifient pour les Frances à VICHY. De beaux parcours tout au long du weekend pour cet équipage. Si les 2 premières places étaient inaccessibles, elles ont su maintenir leur niveau tout au long du weekend pour assurer une belle troisième place
 
En résumé : 3 équipages qualifiés pour les FRANCE cette année
=> J14H : 2x MINARDI/WALLON
=> J16F : 2- FOURMENT/DOLINSKI
=> J16F : 4x- NERE/DELOT/DUQUESNE/BENKADA

 
Bravo à tous ces jeunes pour leur engagement dans le programme d'entrainement qui leur a permis d'obtenir ces performances.
Bravo à toute l'équipe d'encadrants autour d'André pour leur investissement et la qualité de la formation proposée.