Accueil‎ > ‎Nos résultats sportifs‎ > ‎

Championnat de France Sprint 2014 à Gérardmer

publié le 3 oct. 2014 à 09:01 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 2 janv. 2015 à 02:34 ]
Championnat de France Sprint 2014 - Gérardmer 2-SH - Maurin/Geny
Organisé pour la première fois en 2013 sur notre plan d'eau de Mantes-la-Jolie, ces seconds championnats de France seniors sprint 2014 se déroulaient à Gérardmer dans les Vosges, inauguraient ainsi ce plan d'eau pour une épreuve nationale de ce niveau.

Deux bateaux se sont déplacés dans les Vosges en cette fin septembre 2014 pour participer à ce championnat de France sur la distance spectaculaire de 500 mètres.

Le 2x constitué de Michael Barbotin - Thibaut Mames se classe bien en dessous de ses espérances. En effet après avoir été dans le trio de tête de la manche, une faute technique arrêtait le bateau. Difficile alors de revenir sur la tête de course sur ce parcours de 500 mètres qui ne pardonne pas l'erreur. Le
Championnat de France Sprint 2014 - Gérardmer2XSH - Barbotin/Mames
bateau termine à l'avant-dernière place de son du quart de finale pour se retrouver directement en finale D. Classé deuxième de cette finale D après un parcours bien meilleur, il se classe à la 20ième place du championnat.

Le 2- avec Benoist Maurin et Bruno Geny atteint son objectif en entrant dans la finale B des championnats. Malgrès une cadence très haute ils se sont fait surprendre par la rapidité de cette finale et terminent à la 5ème place de la finale soit 11ème du championnat de Fance.



Crédit photos : Medias Aviron