Accueil‎ > ‎Nos résultats sportifs‎ > ‎

Championnat de France d'aviron de mer 2007 à Saint-Malo

publié le 4 janv. 2012 à 12:20 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 4 févr. 2012 à 06:22 ]
Première participation mantaise au Championnat de France de la mer à Saint-Malo ce week-end de début octobre avec le 4 yole vétérans (C. Leroux, L. Panet, T. Guilbert, G. Lefaucheur, Bar. : B. Guilbert).
Notre bateau terminait à la 19ième place de sa série avant d'obtenir la 7ième place en catégorie Master (vétérans) grace à sa 15ième place de la finale C.

 

 
A noter que les seniors et les vétérans ramaient ensemble, ce qui ne facilitait pas vraiment l'épreuve  de nos vétérans à quelques semaines du premier mondial de l'aviron de mer (à Cannes-Mandelieu).

Les résultats complets (cliquer sur le lien)

Pour mémoire :

  Bien avant que  l'aviron de mer ne soit officiellement reconnu par les instances fédérales, les rameurs mantais s'y sont distingués à plusieurs reprises dans le passé :
    - Avant la fin des années 1980, la paire Bové - Andolfi traversait entre Nice et la Corse avec 6 autres rameurs d'Ile-de-France.
    - En 1973, P. Bosdeveix remportait la régate internationale de Nice (qualifiée à l'époque de championnat de la mer) au sein du 8 du Bataillon de Joinville.