Accueil‎ > ‎Nos résultats sportifs‎ > ‎

Championnat de France bateaux courts 2012

publié le 3 avr. 2012 à 01:33 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 5 juin 2012 à 09:57 ]
C'est sur le lac de l'Uby à Cazaubon (Gers) que se sont déroulés les championnats de France bateaux courts en ce week-end du 30 mars au 1 avril 2012. C'était aussi le week-end de qualification des rameurs français pour les bateaux participants aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Londres l'été prochain, de même que les sélections pour l'équipe de France moins de 23 ans, ce qui concernait directement nos rameurs. Cela situe le niveau très élevé des épreuves.
Benoîst Maurin et Antoine Nougarède étaient tous deux engagés en deux sans barreur senior homme, l'un avec un coéquipier toulousain, Vincent Denis, l'autre associé à un rameur de Saint-Quentin, Arnaud Jesson. Les deux bateaux se sont retrouvés en finale C (13 à 18 ièmes) où ils se livrèrent une bataille à fort enjeu.
Au terme d'un enlevage surprenant, c'est finalement Benoîst Maurin et Vincent Denis qui devancent Antoine Nougarède et Arnaud Jesson. Ils se placent respectivement 3èmes et 5èmes de cette finale C (15ème et 17ème au général), franchissant la ligne d'arrivée dans la même seconde !
 
Les deux Mantais ont fait honneur au club et nous les félicitons pour leur performance. Nous espérons qu'elles les porteront vers le collectif tricolore des rameurs de moins de 23 ans, ce qui serait très méritoire.
 
Ċ
Aviron ASMantaise,
3 avr. 2012 à 01:36
Comments