Accueil‎ > ‎Nos organisations‎ > ‎

Régate de Masse 2014 sous de bonnes augures

publié le 24 mai 2014 à 07:52 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 15 oct. 2014 à 09:12 ]
La régates de Masses 2014 a tenu ses promesses, tant au niveau des rameuses et des rameurs mantais, que des participants. Ce sont près de 4.000 jeunes, soit 200 de plus que l'an dernier représentant 83 clubs et venus des régions habituelles de la zone (Ile-de-France, Normandie, Bretagne, Pays-de-Loire, Centre) ainsi que de l'est et du nord de la France.
2014 - Journée de Masse - 4+ hommes vétérans

Les courses se enchaînées les samedi et dimanche, de 8 heures à 19 heures, avec un départ toutes les 4 minutes, sur les 7 couloirs du tout nouveau balisage.

Une régate "record" aussi pour l'A.S.Mantaise, placée sous le signe du renouveau. Beaucoup de jeunes et nouveaux rameurs étaient alignés sur notre régate, près de 50 rameurs étaient présents dans 17 embarcations du minime au vétéran.

Chez les minimes le groupe continue sur une bonne dynamique, un huit et un quatre de couple barré s'est élancé sur l'eau pour la première compétition d'importance de l'année avec une belle victoire en série pour le 4x+. Nous avons aussi le beau retour des filles dans cette catégorie avec une qualification en prime pour ce bateau en finale B.

Chez les cadets l'esprit "huit" raisonne dans le club dans cette catégorie, il réalise un très bon parcours mais le manque d'expérience ne permet pas au bateau d'entrer en finale, tout en continuant à gagner des secondes. Depuis la régate de Versailles c'est 18 secondes plus rapide. L'objectif est clair : rentrer en finale sur les championnats de Zone Nord-Ouest, au mois de juin, ici à Mantes.

2014 - Journée de Masse - 4+ seniors
Les juniors, une fois, n'est pas coutume n'étaient non pas en 4- ou 4+ mais en deux de couple. Nos jeunes juniors n'entrent pas en finale A sur cette régate, mais réalisent tout de même un bon parcours, la marge de progression reste importante dans ce bateau afin de réaliser le meilleur parcours possible dans un mois sur les championnats de zone bateau long et pourquoi ne pas rêver d'une qualification. Cette année est une année de prise d'expérience pour nos deux juniors premières années.

Nos seniors ont eu beaucoup de difficultés a trouver du temps pour ramer ensemble avant les masses. Toutfois, ils arrivent tout de même a faire 4 bateaux différents (4x sur 1000 mètres, 4X sur 200 mètres, 4+ sur 2000 mètres, 8+ Open sur 1000 mètres) sur le week-end complet.

2014 - Journée de Masse - 4X+ minimes féminines
Le très bon résultat fut sans aucun doute la seconde place du 8+ Open derrière l'équipage de la S.N.Oise. Il faut dire que ce bateau de Mantes vainqueur 2013 avait a cœur de ne pas abandonner ce titre sans ce battre. A noter le retour, suite a quelques soucis de dos, de notre vétéran champion l’année passé en 4+, Pierre Nougarède, qui a su mettre son expérience à contribution pour cette seconde place. Une dernière chose a noter aussi c'est la prestation de Maxime Djan a la nage de l'équipage, sachant qu'il ne ne pourra participer au championnats junior en 4-, du fait de l'absence de l'un de ces coéquipier.

Chez les Vétérans, nous avions plusieurs bateaux engagés.
 - 4+ (Marc Dolinski, Christophe et Christian Célisse et Jean-Marc Fage): En finale B avec plus de confiance, suite à sa série de repêchage, et se trouve à moins d'une seconde du bateaux de l'ACBB vainqueur. Ces parcours sont de bonne augures pour eux, pour ce bateaux qui a une marge de progressions assez forte. On les retrouvera prochainement aux Critériums Vétérans.
 - 4+ (Christophe Delot, Claude Talamonia, Bruno Geny, Frédérique Andolfi, Esther Djian (bar): Vainqueur de la finale A, ce bateau est en reconstruction, puisque 50% du bateaux a été changé puisque Pierre Nougarède et André Pecaric ont laissé leur place à Bruno Geny et Frédéric Andolfi. Il y a un titre de champion de France à défendre, et nous espérons qu'il le sera dignement cet été.

L'album photos du week-end de journées de masse (cliquer ici sur le lien)

2014 - Journée de Masse - 8X+ minimes hommes


Résultats