Accueil‎ > ‎Nos organisations‎ > ‎

1ière manche du Challenge Bateaux Courts 2017

publié le 18 janv. 2017 à 04:48 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 4 oct. 2017 à 06:16 ]
La Ligue d’ile de France et notre club ont organisé en ce 15 janvier 2017, sur le Stade Nautique Didier Simond, la première manche du Challenge Bateaux Courts pour cette année.
Malgré des conditions climatiques difficiles, plus de 200 bateaux sont venus se confronter de manière à préparer leur objectif : Le Championnat de France bateaux courts qui aura lieu à Cazaubon du 14 au 16 avril, championnat sélectif pour intégrer les équipes de France juniors, espoirs et seniors.
 
Parmi les participants , 4 bateaux juniors mantais étaient inscrits. Tout d’abord, nos deux rameuses ayant intégrées le pôle espoirs régional de Fontainebleau en septembre dernier :
  • Eléa Duquesne, juniore 1ère année, qui a terminé 3ième en skiff Juniore et 1ière J17 : c’est une excellente performance qui démontre de très gros progrès technique.
  • Caroline Néré, cadette 2ième année surclassée juniore, qui a terminé à la 7ième place en skiff juniore et 1ière J16 ; c’est également une excellente performance liée à un travail suivi et sérieux au pôle et à en club durant les week-end.
 
Eléa Dusquene
   

Caroline Néré

Il est à noter que les trois premières rameuses en skiff juniore s’entrainent au pôle espoir régional démontrant ainsi les bonnes conditions d’entrainements et l’excellent travail délivré par l’encadrement régional sous la responsabilité de la ligue et en totale collaboration avec les clubs.

Deux rameurs juniors du club ont également participé :
  • Robin Dolinski, se classe 17ième temps en skiff Junior
  • Hugo Fourment est 34ième temps en skiff Junior
Robin et Hugo sont juniors 1ère année et ont encore 2 ans pour progresser. Ils seront sans doute ré-associés en deux sans barreur pour la suite de la saison, bateau qui leur avait permis une participation au Championnat de France cadets la saison dernière.

Pour consulter les résultats complets de cette première manche, cliquer sur ce lien.