Accueil‎ > ‎Nos organisations‎ > ‎

1ier championnat de France sprint 500 mètres de l'histoire

publié le 30 sept. 2013 à 02:41 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 10 sept. 2014 à 08:10 ]




(article mise à jour) Pour une première, cela en fut une, et une vraie. 500 mètres, la nouvelle distance officielle pour ce championnat de France et critérium seniors et handi "SPRINT", 500 mètres augurait d'un vrai spectacle d'aviron. Et bien, ce fut le cas en ce dernier week-end de septembre 2013. Et les nouvelles épreuves "mixtes" où hommes et femmes étaient réunies à 50-50 dans le même bateau en rajoutaient à la fois sur le spectacle, mais aussi sur l'état d'esprit de ce championnat.

C'était sans compter sur les rameuses et les rameurs qui jouaient le jeu bien au-delà des espérances avec notamment de nombreux internationaux de retour des championnats du monde tout heureux de partager leur bonheur avec leurs équipiers et équipières de clubs.



L'aviron français a fait un pas de géant ce week-end à Mantes-la-Jolie. Le plan d'eau était parfait, les spectateurs pouvant approcher à 10 mètres des couloirs se prenaient aussi au jeu. Il ne manquait qu'un peu plus de soleil pour que la fête soit totale.

C'était sans compter sur l'organisation toujours aussi efficace de notre section Aviron et de ses partenaires. Merci à tous nos bénévoles pour tous les efforts consentis depuis de nombreuses semaines et ce week-end durant. Et comme le disait Michael ce lundi matin, lendemain de fête, "Maintenant, il faut ranger !!!".

Tout le monde le reconnaissait, que ce fut sur lesberges du Stade Nautique Didier Simond, devant les écrans avec la retransmission télévisée sur Internet en direct ininterrompue de 4 heures, dans les médias sociaux ou dans la presse, ce week-end au été une immense réussite. Le site de la Fédération Française d'Aviron résume parfaitement le sentiment général : "Cette première édition, organisée avec brio par l’AS Mantes, fera date, l’esprit festif et convivial souhaité était au rendez-vous"

Et nos rameurs n'étaient pas en reste malgré le très très haut niveau des épreuves :
Au Président Christian Vandenberghe de conclure en invitant tous les participants à participer de nouveau à Mantes à l'édition 2015, puisque 2014 sera consacré à l'amélioration des installations mantaises.


Les résultats complets :