Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Actualités du mois d'octobre 2018

publié le 24 oct. 2018 à 05:05 par Aviron ASMantaise   [ mis à jour : 24 oct. 2018 à 05:05 ]
Caroline NERE et Lucie DOLINSKI remportent la coupe Lifa 1 dans la catégorie Junior (J18) et annoncent ainsi les ambitions sportives pour cette nouvelle saison.
Caroline NERE et Lucie DOLINSKI remportent la Coupe Lifa 1 dans la catégorie Junior (J18) et annoncent ainsi les ambitions sportives pour cette nouvelle saison 2019.

RESULTATS SPORTIFS du mois d'octobre :

21/10/18 : Coupe LIFA 1 à Mantes-la-Jolie

Première compétition de l’année au niveau régional pour les jeunes rameurs ce qui permet de prendre les marques dans de nouvelles catégories ou de nouveaux équipages.

• En J18F : Caroline NERE et Lucie DOLINSKI (pourtant J16) remportent avec une avance non négligeable la course en 2 de couple (2x) (7’50).

• En J16H : 2 courses au programme. Le matin c’est 4 de pointe barré (4+) que nos jeunes mantais Eliott ROUAULT, Louis SALMON, Nathan CUCCI et Karl BARTHAS barrés par Léo DUCLOS se sont classés 7ème.

L’après-midi place au 2x. Eliott et Louis ont su faire parler leur technique pour se hisser à la 6ème place du classement alors que Nathan et Karl terminent 18ème. Fabien GOUPIL dans un équipage avec un rameur de Meulan se classe 21ème.

• En J14F : Victoire en Yolette 4xY+ pour leur première compétition pour l’équipage emmené par une rameuse expérimentée Tessa WALLON et 3 nouvelles recrues Emma SAGNA, Charlotte CABLANT et Mélynda ALVES GONCALVES.
Une deuxième Yolette constituée de Louna CORNUAULT LEPAGE, Sophia MAGNE, Sophia NOUISSER et Sehla ESSAIDI s’est classée 3ème.

• En 4x+ nos jeunes rameuses (J13) Swann LAMY, Siriane BATUT, Célia CHALABI accompagnée d’une rameuse de LAGNY ont pu se classer 3ème derrière 2 bateaux qui avait été en finale des championnats de France.

• En skiff (1x) le matin c’est Swann qui s’était montrée la plus rapide de nos jeunes rameuses.

• En J14H : En 4x+, l’équipage mantais constitué de J13, Ilies BOUFFIER, Natan THOMAS, Mathias CODEVELLE et Louis BARET a terminé 4ème.

L’après-midi en skiff Noemen EDDAOUIDI réalise une belle performance en montant sur la 3ème marche du podium. A noter également la 3ème place en J13 d’Ilies BOUFFIER.

AU MOIS DE NOVEMBRE

Plusieurs compétitions à venir sur le mois de novembre :

• Régates de MANTES le 11 novembre

Pour la 9ième année consécutive, nous organisons notre Régate de Mantes sur le Stade Nautique International Didier Simond le 11 novembre 2018. Cette régate est ouverte à toutes les catégories avec un départ toutes les 30 secondes. Les bateaux vont affronter dans les 19 courses inscrites à ce programme automnal.

• L’Assemblée Générale de la section se fera l’après-midi du 11 novembre, à la suite d’un buffet partagé entre les adhérents

• Tête de Rivière des Mureaux (J14 et J16)  ou de Caen (J18) le 18 novembre
- 3 km pour les J13/J14 et 4.5km pour les J15/J16 ainsi que pour les vétérans aux Mureaux
- 6 km pour les J18